épopée acoustique

Pensé comme un creuset où viennent se mêler de multiples influences (tribales, rock, minimalistes, jazz, contemporaines...), ce collectif propose un véritable manifeste pour une musique vivante, où les musiciens jouent autant avec la texture du son qu'avec l'imagination du public.
C’est au sein de ce cocktail de musiciens hors normes qu’ils créent, racontent et inventent leur façon de s’exprimer sur scène, avec un curieux mélange d’individus et d’instruments.
À travers des compositions originales, ils s’allient pour mettre leurs talents au service d'un projet sans limite, sans étiquette, avec quelques grammes de folie et beaucoup de passion.
Ils nous font virevolter à travers les âges et les lieux, tout au long d'une épopée acoustique dont personne ne revient jamais intact…

écouter

L'équipe

Simon Bernard : marimba
Julien Bruneteau : flûtes traversières, voix
Emmanuel Commenges : clarinette basse, saxophone ténor, voix
Simon Filippi : percussions (cajon, métallophone…), voix, shruti Box
Luc Girardeau : percussions (zarb, daf...)
William Rieublanc : contrebasse
Eloi Tembremande : basson, voix
Kalima Yafis Koh : voix, percussions
Bertrand Amable : régie technique

Crédit photo Solweig Cheron

Genèse

Glönk est un projet musical peu commun, riche en couleurs et en émotions. La plupart des gens peinent à définir ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent lors des concerts. Certains s'y risquent et parlent de «musique narrative» ou même «imaginative», «organique». D'autres tentent d'évoquer tous les styles ou courants que cette musique leur inspire ; exercice rapidement vain. D'autres encore prennent le temps de trouver les mots justes pour exprimer ce qu'ils ont ressenti et partager leurs sensations.

Les mots se croisent et s'entrechoquent : «force» et «délicatesse», ou «rêve» et «quotidienneté», «singulier» et «universel», «doux» et «inquiétant»...

Contact

Simon Bernard
06 27 51 73 73 - glonkgroupe@gmail.com