Le spectacle

Concerts intimistes pour auditeurs casqués et allongés

La compagnie Ezika propose un concert intimiste, pour 30 personnes munies de casques audio et allongées : Cocons.

Cette forme découle d’un travail déjà entrepris dans les autres projets de la compagnie, qui portent un soin tout particulier au son, à l’écoute, à la musique et qui provoquent la rencontre des sphères privée et publique.

Par cette forme de concert, la compagnie désire aborder la création musicale sous l’angle de l’intime, dans un dispositif d’écoute qui privilégie la qualité d’écoute, le confort, la mise en éveil des sens et qui revisite les sensations troubles, sinueuses et trop souvent opposées de «être à soi» et «faire partie de».

La sphère personnelle rendue possible par l’écoute individuelle au casque a pour but de créer un retour à soi en même temps qu’une ouverture aux autres, dans un processus de bien-être et de désinhibition.

Sortie officielle prévue en janvier 2021

Financement privé

Pour mener à bien ce projet Cocons, la cie EZIKA est actuellement en recherche de mécénat privé qui complètera les financements publics obtenus jusqu’à présent. C’est pourquoi nous sollicitions des participations financières personnelles. Si vous souhaitez apporter votre pierre à ce projet, vous trouverez en cliquant sur ce lien deux documents expliquant notre démarche et le moyen d’y participer.

Nous vous invitons à écouter quelques extraits sonores de la création musicale en cours ici : www.ezika.net/cocons

Et vous pouvez bien entendu parcourir notre site de manière plus large pour découvrir les autres propositions de la compagnie : www.ezika.net

Merci,

L’équipe de Cocons
(Aurélie Desert, Denis Lemoigne, Thibault Despagne et Julien Lot)