Contes pour les tout-petits (moins de 3 ans )

Chaque spectacle est composé de 3 ou 4 histoires, telles que « la vache et sa robe », « l’arbre et l’arrosoir », « la petite graine », « dans sa maison un grand cerf », « la maison en gâteaux et bonbons » « la pomme rouge » etc…

Chaque histoire est racontée avec son décor (des figurines de tissu ou des raconte-tapis fabriquées par la conteuse).

Les histoires sont racontées avec un geste clé, un mot récurrent ou une comptine, ce qui permet aux enfants de participer.

Laetitia Labadie a plus de 150 histoires dans son répertoire ainsi que les décors qui vont avec. Les spectacles peuvent être représentés de manière isolée ou alors de manière mensuelle tout au long de l’année avec un spectacle différent à chaque fois.

Ces spectacles à destination des tout-petits peuvent accueillir des groupes de 15 enfants lors des premières fois. Ensuite, lorsque les enfants sont habitués aux histoires, on peut augmenter la jauge jusqu’à 20 enfants, parfois plus.

Contes pour les petits (3-6 ans)

A chaque représentation, Laetitia Labadie raconte 4 histoires telles que : « L’arrosoir magique », « la forêt se déguise », « l’agneau et loup », « la maison en bonbons » « les trois gateaux du Père Noël » « le merveilleux petit rien » « l’aventure du pépin de pomme » »le lutin-surprise de Noël « etc…

Les histoires sont toujours illustrées par des figurines de tissu, et avec une participation des enfants qui sont invités, par des comptines et/ou des gestes toniques à accompagner des mots et des situations.

Ces représentations à destination des enfants de maternelle peuvent accueillir jusqu’à 200 spectateurs. Il est possible de faire deux passages en continu dans la même journée.

Contes pour les grands (6-12 ans)

Contes de sagesses, racontés avec des figurines de tissu.
Histoires puisées dans le patrimoine des contes du monde, et des contes régionaux de France, tels que : « le fil de la vie », « l’homme qui ne mentait jamais », « la forêt silencieuse », « les deux rêves « , « la route qui n’allait nulle part », « la dame qui donnait des noms aux choses »,

Contes de Noël

Histoires de Noël par Laetitia Labadie.