Le spectacle

Solo gestuel et clownesque pour une pin-up des années 50, créé et interprété par Lucile Schlieper (Cie Seuls les Poissons)

Pina Loches est en vacances... enfin l'occasion d'aller voir la mer.

Elle s'est bien préparée : « - la serviette, le maillot de bain, le transat... Bah! où est la crème solaire?
Ah oui! Sous la glacière !
Donc la glacière, le transistor, les lunette de soleil et le panier pour ranger tout ça....
Voilààààà ! Prête !»

Pina Loches est optimiste, mais jusqu'à quand ?

Lucile Shlieper

Formée au clown à ses débuts par Micheline Vandepoel à l'Espace Catastrophe de Bruxelles, puis en danse contemporaine auprès de la Cie Chant de Geste par Christel Foucault, Lucile Schlieper a également suivi la formation mensuelle de clown dispensée par Gilles Padié de la Cie du Bout du Nez durant une année.
Elle participe ensuite au film Benée and Clod avec la Cie la Manivelle et au spectacle Mécanik du Bonheur avec la Cie Sputnik.

Lucile a également mille cordes à son arc, rien ne résiste sous ses doigts magiques : la musique, la couture, la fabrication en tous genre bijoux, costumes, maison en bois, flex yourte, fromage de biquette...

C'est forte de toutes ses expériences et par les plus beaux chemins, ceux de l'instant et du présent qu'elle décide de s’installer sur Paris afin de suivre la formation professionnelle du Samovar dont elle sort diplômée en 2017. C’est au cours de sa dernière année de formation qu’elle entreprend la création d’une première ébauche de son solo sous le regard de Franck Dinet, directeur du Samovar (école de clown à Bagnolet).

Fiche technique

Jauge : 150 personnes
Durée du spectacle : 20 min
Durée du Montage : néant, installation à vue
Durée du Démontage : 3 min.
Dimensions plateau : 4m / 3m / 2,50m