L’Envolée

Duo burlesque

Aujourd’hui c’est la première du premier spectacle de la Cie AtahMaya. C’est aussi la première fois que Maya et Atah jouent ensemble en public.
Dès le début du spectacle, troublée par une étourderie d’Atah, Maya est envahie par des réminiscences du passé. Le spectacle prend alors une tournure qu’ils n’avaient pas prévue.

Au lieu de danser , Maya se retrouve à raconter son histoire : elle a toujours aimé la danse classique. Mais à l’âge de 10 ans, humiliée par son professeur elle décide d’arrêter , et ce pour des années...
Il y a 6 mois elle a recommencé à avoir envie de danser, mais elle a senti un blocage. Après plusieurs séances avec une psychologue, elle renoue petit à petit avec le mouvement.
Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a ensuite rencontré Atah, un percussionniste en recherche d’ emploi, qui a tout de suite accepté de l’accompagner dans son spectacle.
Atah n’est pas monté sur scène depuis des années, car il avait tellement le trac qu’il n’avait jamais pris de plaisir à jouer en public.

Mais aujourd’hui la présence de cette danseuse pas classique change quelque chose pour lui. Il est d’abord ému par l’histoire de Maya, puis se laisse séduire par sa détermination, sa folie douce et le soutien qu’elle lui apporte.

Technique

- Peu de contraintes techniques, spectacle « tout terrain » tout public
- Durée : 40 minutes environ
- En acoustique
- Espace scénique minimum de 4 ,5 m d’ouverture et 3 ,5 m de profondeur
- Arrivée de l’équipe sur place au minimum 1h30 avant la représentation

Contacts

Simon BERNARD : 06 27 51 73 73
Corinne ROUSSEAU : 06 11 69 30 58
simon.bernard@aquilenet.fr

Photographie Liliane Clément
Photographie Liliane Clément

L'équipe

Écriture : Corinne ROUSSEAU
Composition : Simon BERNARD
Jeu : Corinne ROUSSEAU et Simon BERNARD
Regard extérieur : Estelle KERKOR

Note d'intention

La force de ce spectacle se trouve dans la complémentarité des deux personnages. Lui est réservé, elle est démonstrative : ils se font confiance et deviennent complices en dépit de la complexité de la situation. Le public est attendri et ému par la tendresse qui se dégage de cette relation.

Le marimba, l'instrument de musique d'Atah est un grand clavier à percussion d'allure imposante dont le son est envoutant et rond. Joué en direct, il vient nourrir la poésie et l’originalité du spectacle.

L'envolée traite des blessures de l'enfance, de l' impact qu'elles peuvent avoir tout au long de nos vies. Mais aussi et surtout, des ressources dont chacun dispose pour les panser.